Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2013

Le thym

En cette saison un bon allier le Thym !

Barigoule, férigoule, thym des jardins ou commun, il pousse en Europe, dans les régions méditerranéennes, sur des coteaux arides, jusqu’à 1500  m d’attitude. Il pousse aussi  joyeusement dans nos jardins et fleuri de juin à septembre. 

Le thym est bien connu pour son aide dans le cas de problèmes pulmonaires, bronchite, toux de diverses origines, il est aussi efficace pour  la coqueluche. Fortifiant, tonique général, diurétique, vermifuge, antiseptique, antispasmodique…  Il a de multiples vertus… Pensez à lui  en cas de crise de goutte, de rhumatismes, et de mauvaise haleine…

Savez-vous que le thym aurait des propriétés magiques ???... Il favoriserait la santé, les bonnes énergies et la richesse.

Plante de grande protection pour la maison il apaise le psychisme. Elément de bonne entente familiale et de bon voisinage, le thym est l’emblème de l’activité

Le gros thym des Antilles est réputé pour donner une belle poitrine. Faire une infusion et l’utiliser en lotion au quotidien. Il attirerait aussi les hommes.

Celles et ceux qui cuisinent le savent indispensable pour les petits et les grands plats…

Allez, je vais m’en faire une infusion, trop tard pour les seins, reste les poumons !!!...

 

Belle journée  pleine de chaleur de joie !!!...

Thym 3.jpg


Les commentaires sont fermés.