31/01/2008
L’oracle de la Triade
L’oracle de la Triade est un jeu magnifique, composé de 57 cartes superbement illustrées.
La symbolique est issue de diverses religions et philosophies. Sur le fond et sur la forme, c’est un jeu très à part, il est le reflet de l’âme.
Pour ma part je ne l’utilise pas pour l’événementiel, mais pour des décodages psychologiques ou spirituels, c’est un excellent outil pour la connaissance de soi et des autre, également un allié précieux pour un travail sur soi.
Il force à la réflexion, et permet une bonne analyse de notre personnalité. Quel aide sur le chemin de la vie, la voie de la sagesse et de la réalisation…
Cet oracle demande de la pratique bien évidemment, et de prendre son temps pour le consulter, ce dans un climat de sérénité. Il faut vider son esprit, se relier à son moi intérieur afin de bien sentir ce que chaque carte évoque pour soi et en soi…
Il vous permet de regarder l’état d’esprit de vos proches, vous aide à décoder leurs attitudes, à détecter leurs non-dits afin de mieux les comprendre et les aider à passer des caps…
Il va sans dire que ce jeu doit être utilisé dans un esprit d’aide, non de voyeurisme ou d’intrusion. Les cartes sentent votre motivation, et selon, seront la lumière dans l’obscurité, ou un leurre qui vous induira en erreur.
C’est aussi un jeu qui peut être employé au même tire que les autres, comme toujours il est question de ressenti personnel.
19:00 Publié dans Oracles et Tarots | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : oracle, triade
28/01/2008
Bougie de rituel
Les bougies fantaisies ou parfumées sont à proscrire pour un rituel, mais vous pouvez employer des bougies de couleur.
Si votre offrande a pour but d’offrir elle s’effectue en lune montante,
pour recevoir en lune descendante.
Il faut « charger » vos bougies avant tout rituel, pour ce faire, prenez votre bougie dans la main droite joignez le majeur et l’index comme ci-dessous.
Humecter vos doigts (main gauche) avec votre salive, et en partant du pied de la bougie remontez votre main vers la mèche tout en faisant tourner très lentement la bougie avec votre main gauche.
Lorsque vous arrivez à la mèche coupez votre geste en sortant vos doigts vers l’extérieur.
Refaire 3 fois la manipulation en n’oubliant pas d’humecter vos doigts après chaque passage.
Lorsqu’il s’agit d’une offrande les bougies se chargent en lune montante et comme indiqué ci-dessus.
Lorsqu’il s’agit d’une demande les bougies se chargent en lune descendante, et à l’inverse, de haut en bas, de la mèche à la base.
Une bougie s’allume avec une allumette ou un tison enflammé au feu de la cheminée.
Ne jamais éteindre une bougie la laisser se consumer jusqu’au bout.
Si vous devez l’éteindre pour un cas de force majeur, ne jamais souffler sur la flamme, pour l’éteindre, humectez vos doigts et enserré la mèche ou l’étouffer avec une « queue de rat ».
18:18 Publié dans Rituels et Magie Blanche | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rituel, bougie, charger